A propos de

L’ensemble Prayas School, situé à Bakraur, dans l’Etat du Bihar en Inde, comprend :

1)      Une école composée de deux classes (6-10 ans/11-14 ans), pour un effectif total de 60 élèves (40/20). Les cours sont dispensés par deux professeurs.

2)      Un atelier de couture comprenant 12 élèves pour quatre machines à coudre non électrique. Une professeure assure l’enseignement.

Le projet humanitaire de soutien à ces deux structures s’effectue en collaboration avec une structure associative locale, le Prayas Welfare Trust, mise en place en 2010 par Hugo Alvarez, en collaboration avec deux membres de la communauté villageoise de Bakraur, où ses activités se déploient.

Dans un premier temps nous souhaitons apporter un soutien matériel et financier aux deux structures scolaires existantes afin de pérenniser et d’améliorer l’enseignement dispensé. Par la suite il s’agira de former les professeurs, de racheter et réhabiliter les locaux, et de mettre en place une source de financement stable afin d’offrir des conditions optimales d’enseignement et d’autonomiser l’école à 100%.

Objectif global : Amélioration de l’éducation et de la formation professionnelle dans le village de Bakraur et ses alentours. A long terme, intégration des populations rurales aux dynamiques économiques locales, en particulier au sein du secteur touristique en plein développement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s